Nathalie Mathelin
Une expérience nature et énergisante

Balamata repos, détente
La Corse fait partie de mes origines, les souvenirs de mes vacances d'enfance chez ma grand-mère maternelle sont ancrées.
J'ai souhaité donner un nom à mon activité en relation avec cette terre pleine de richesses, de couleurs, d'odeurs.....
L'institut se situe au Noiray à la Motte-Servolex Savoie, occupe une ancienne ferme, entièrement rénovée avec des matériaux écologiques soigneusements sélectionnés.
Le chauffage et l'eau chaude sont produits par une chaudière à plaquettes de bois, et des panneaux solaires.
Ma priorité est de vous offrir un espace de bien-être respectueux de l'environnement, sans ondes négatives en harmonie avec la nature.
Place de parking réservée à la cliente devant l'institut.
Possibilité de mettre son vélo dans un espace sécurisé.
Qui suis-je
J'ai eu plusieurs vies professionnelles, j'ai toujours eu plaisir à découvrir des environnements de travails, de nouvelles personnes.
Depuis mon plus jeune âge je me suis intéressée aux médecines alternatives, je me soigne naturellement avec l'homéopathie, la Médecine Traditionnelle Chinoise, la naturopathie, le reiki...
J'aime être à l'écoute, pendant plusieurs années j'ai travaillé comme secrétaire médicale. Cependant, j'ai ressenti le besoin de me reconnecter à mes racines, ce qui m'a naturellement conduite à reprendre mon activité d'esthéticienne.
J'apprécie de prendre soin de soi de façon authentique et naturelle, en étant à l'écoute de son corps et de son esprit, sans jugement ni artifices.
Pendant plus de deux ans, j'ai suivi une formation en massage Tui Na, issu de la Médecine Traditionnelle Chinoise, une discipline qui demande de solides connaissances et une pratique régulière. Je continue à enrichir mes compétences et mes connaissances grâce à des formations complémentaires. (voir parcours professionnels)


Mes passions
Je suis passionnée par l'art sous toutes ses formes et par le mouvement. Je ressens un lien profond avec la nature et le monde qui m'entoure. La randonnée me permet de découvrir des paysages magnifiques tout en me connectant à mon environnement.
J'ai adoré les années ou je pratiquais la voile en compétion avec mon mari, ainsi que la course à pied avec mes amis du club d'athlé. J'ai parcourus de nombreux kilométres, gravissant des montagnes. Le vélo de route avec le club de la Motte, avec qui j'ai appris à avaler des kilométres, à rouler, rouler...
Aujourd'hui je prends le temps de ralentir, de savourer chaque instant, de continuer à explorer de nouvelles passions qui nourrissent mon esprit et mon coprs.
Je pratique réguliérement la méditation, le Qigong, le yoga qui m'aident à me ressourcer, à apaiser mon esprit et à trouver l'énergie nécessaire pour chaque jour.
Je me déplace à vélo (VAE) pour des raisons écologiques et pour le plaisir.
Le partage, l'entraide, l'échange
Pourquoi rejoindre des réseaux locaux ?
Par conviction, pour favoriser l’entraide, le partage, et défendre des valeurs, tout en adoptant une consommation plus responsable.
Je suis membre de plusieurs réseaux, notamment la monnaie locale : les Elefs, ainsi que les Wombat's, un regroupement d'artisanes.
Je collabore également avec d’autres thérapeutes afin de créer du lien et d’enrichir continuellement mes connaissances.


